top of page

LE SCANDALE NUTELLA !!!!

Aujourd’hui aux informations, on nous parle d’une opération dans des supermarchés qui vendent le nutella à -70% par rapport au prix habituel.


Alors soulevons 2 énormes problèmes :


Tout d’abord on prend le consommateur pour un idiot car en France en dehors des soldes, il est interdit de vendre à perte. Donc je vous laisse imaginer la marge faite en dehors de cette action de promotion.


Le second problème, et bien payer un poison c’est toujours trop cher ! Parlons de la composition de ce produit abject qui est principalement fabriqué pour séduire nos enfants.


Pour 100 gr de pâte


57,6 gr de glucides, c’est-à-dire toutes sortes de produits sucrants, bien sur nous parlons de produits raffinés.


31,6gr de lipides, donc matières grasses de toutes sortes, Dans ces 31,6gr nous trouvons 5,82 gr d’huile de palme qui est composé d’acide palmitique, celui-ci étant un acide gras saturé. D’autres graisses sont saturées dans la composition, de ce fait nous obtenons 11 gr de graisse saturées. C’est un taux très élevé. Et c’est sans compter, les effets de la déforestation sur l’environnement et la population locale.


En ajoutant les lipides et les glucides, nous avons déjà 89,2% du produit, je vous laisse donc imaginer combien de grammes de cacao cacahuètes contient ce produit aux soi-disant chocolat et cacahuètes ??


Pour couronner le tout, nous avons des arômes, et bien c’est du glutamate monosodique E621, qui est un produit excitotoxique, c’est-à-dire qu’il passe la barrière hémato-encéphalique et détruit les neurones. Sur le pot de nutella, il est appelé vanilline.


De plus cette huile de palme est oxydée, ce qui apporte cholestérol, artériosclérose, maladies cardio-vasculaires…


Et je vais m’en arrêter là, car nous pourrions écrire un livre sur ce produit de M….


En conclusion, n’achetez pas cette pâte à tartiner, c’est un POISON

bottom of page